Avant toi | Jojo Moyes

Hello tout le monde,




Je fais parti d'un groupe de lecture (Dans le placard sous l'escalier sur facebook, si cela vous intéresse!) et notre première lecture commune était Avant toi de Jojo Moyes.







Quelques mots sur l'auteure tout d'abord : Elles est de nationalité britannique et est née à Londres. Elle a fait des études de journalisme puis a travailler pour le journal The Independent. En 2001, elle se consacre aux romans à plein temps.Elle a remporté deux fois le roman romantique de l'année par les romanciers romantiques Association, en 2004 pour "Les fruits des Affaires étrangères" et en 2011 pour "La dernière lettre de votre amant".
En ce qui concerne Avant Toi, Louisa est une fille de 27 ans qui perd son travail dans un café. L'agence pour l'emploi va lui en proposer plusieurs et va accepter celui d'aide-soignante pour un tétraplégique C4/C5. Elle va donc l'aider au quotidien mais va découvrir que dans 6 mois, il envisage de mettre fin à ses jours. A partir de ce moment, Lou va tout faire pour le faire changer d'avis.
J'ai trouvé ce livre très facile à lire mais peut être un peu long dans les description parfois, ou encore des passages qui ne me paraissait pas important dans l'histoire. L'histoire est très prenante et parle d'un sujet d'actualité qui suscite de nombreuses controverses (chacun son avis!). Bef, je vous le conseille même si je ne l’aurai pas lu de mon plein gré.
N'hésitez pas à me donner votre avis si vous l'avez lu cela me ferai plaisir de connaitre votre avis sur cette lecture.
Je met le résumé si cela intéresse l'un ou l'une d'entre vous :
"Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis."
Lien pour acheter le livre (lien d'une librairie) :
Bonne lectures!

Commentaires

Articles les plus consultés