La vengeance des dieux | Christian Jacq

Hello,
Aujourd'hui on part en Egypte pour que je vous donne mon avis sur le premier tome de La Vengeance des Dieux  de Christian Jacq. On suit les aventures d'un scribe nommé Kel qui fait parti du bureau des interprètes en charge de déchiffrer des documents. Un jour, quand il se rend à son lieu de travail, il découvre le bureau saccagé et ses collègues morts. Tout l'accuse et c'est pour cela qu'il va s'enfuir en emportant un document qui à l'air d'être d'une importance capitale et qui va devenir le centre de l'intrigue. Des personnes dont la police se lance à sa poursuite pour le faire taire et récupérer le document. Il va ensuite, dans son aventure, rencontrer une prêtresse dont il va tomber amoureux et qui va l'aider avec ce fameux document. Quand Nitis va disparaître, Kel devra affronter plus que la police.
C'est un roman prenant et on a réellement envie que la vérité triomphe pour que Kel puisse vivre son amour. Le roman est très accessible même pour ceux que l'Egypte ne passionne pas. Il se lit très facilement et Christian Jacq est très bon romancier quoi que l'on puisse dire sur ces talents de traductions !
Je met le résumé pour ceux que cela intéresse :
"La justice, aveugle, n'en a pas fini avec le jeune Kel. Convaincus de la culpabilité du scribe dans l'affaire du Bureau des Interprètes, le juge Gem et ses sbires poursuivent leur traque sans merci. Les vrais responsables, eux, intriguent pour l'accabler. Pris entre deux feux, Kel doit affronter un nouveau coup du sort : Nitis, la jolie prêtresse dont il est follement amoureux, disparaît. Plus rien n'importe à Kel, ni son honneur sali, ni le mystérieux papyrus crypté, ni l'avenir de l'Egypte : pour retrouver sa belle, il est prêt à braver tous les dangers, et n'hésitera pas à faire appel à la Divine Adoratrice elle-même - la grande prêtresse qui, depuis Karnak, veille en secret aux destins de l'Egypte..."
N'hésitez pas à commenter !
Je vous met le lien pour acheter le livre (lien d'une librairie) :
Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés