Eirielle | Claire Josserand



Edition: Amazon
Prix : 9,90 euros
Note que je lui met : 8/10




Hello tout le monde !
Aujourd'hui on se retrouve pour mon avis sur le livre Eirielle de Claire Josserand. C'est un livre publié il y a très peu de temps et le tome 2, Chanael est déjà disponible.

Résumé:
Océane à 16 ans quand elle découvre qu'un autre monde l'attend. En effet, elle est la princesse d'un pays que l'on appelle Eirielle et dont les habitants sont les eiries. Depuis quelques années, une guerre oppose deux camps : les yaonies et les chaouanies. Les chaouanies sont des eiries qui sont souvent en relation avec les humaines, tandis que les yaonies les détestent. Océane va donc chercher une solution pour réunir les deux camps. Encore une fois je ne vous dévoile pas tout, pour ne pas vous gâcher ce roman qui mérite d'être lu et apprécié.

Mon avis:
Je trouve la lecture très facile, l'auteure à une plume très agréable. J'ai lu le livre très rapidement sans avoir envie de le lâcher. Le manque de chapitres y joue peut être un grand rôle, mais n'empêche en aucun cas la compréhension et la fluidité de l'histoire, au contraire. On a également le point de vu de 2 personnes : Océane et Nicolas que l'on distingue par la police. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est la fluidité due au fait que l'on avait pas de "dit-il ..." à chaque fin de phrase dialoguée (c'est parfois agréable), et les sentiments des personnages sont très bien retranscrits malgré cela.

En bref, j'ai adoré ma lecture et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite ! N'hésitez pas à aller voir son instagram @eirielle_chanael.

Et vous l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensez?

Lien pour acheter le livre : https://www.amazon.fr/Eirielle-monde-nouveau-Claire-Josserand/dp/1518665756

Commentaires

Articles les plus consultés