jeudi 15 septembre 2016

La 5e vague | Rick Yancey

Hello tout le monde,
Je vous retrouve pour un article sur le premier tome de La 5e vague de Rick Yancey.
Pour ma part j'ai moyennement aprécié ma lecture pour diverses raisons que je vous développerai un peu plus tard. Tout d'abord, petite description de l'auteur comma à chaque début d'article:

Rick Yancey est de nationalité américaine et est né à Miami en 1962. Il écrit un roman à succès A burning in Homeland en 2003 et démissionne de son poste d'inspecteur des impôts pour se concentrer sur l'écriture de roman. Il a également été récompensé par de nombreux prix prestigieux notamment en 2010 avec le Michael L. Printz Award. 
Son roman La 5e vague a été adapté au cinéma en 2016. 

La 5e vague est le prolongement d'une "invasion" d'entités que l'on a du mal à définir et à comprendre les objectifs (peut être qu'on les comprend mieux dans le deuxième tome). Au début, on suit les aventures de Cassie, une adolescente qui doit survivre seule dans un monde dévasté par ces entités venus d'ailleurs. Son objectif est de retrouver Sammy, son petit frère qui a été emmené par les envahisseurs. On va comprendre que Sammy va être enrôle par ces derniers pour une mission très spéciale  (je ne vous en dit pas plus). Lui et d'autres adolescents vont devoir chasser les "infestés". 
Pour résumer les "gentils" se font enrôler par les "méchants" pour tuer les autres "gentils" dans le reste du monde. 
Et bien sût, que serait un bon livre d'apocalypse sans une belle histoire d'amour... un peu spéciale. 
Je vous en ai déjà beaucoup dit mais je ne vous en dits pas plus. 

En ce qui concerne mon point de vue je vais le diviser en 2 parties:
Les points positifs sont que le fond de l'histoire est très bien imaginée, j'ai adoré les différents personnages et le déroulement de l'intrigue. 
En revanche, le déroulement de l'intrigue est compliquer à suivre car on change de personnages à chaque chapitre, et parfois au début du chapitre, on ne sait pas lequel on suit. De plus, j'ai mis beaucoup de temps à m'attacher aux personnages et à avoir envie de les suivre, peut être du à ce changement constant de personnages ! 
Qu'en pensez vous? Vous avez aimé cette lecture? 


Voici le résumé du livre pour ceux que cela intéresse :
1er vague Extinction des feux
2e vague Déferlante
3e vague Pandémie
4e vague Silence
A l"aube de la 5e vague, sur une autoroute déserté, Cassie tente de leur échapper. Eux, ces êtres qui ressemble trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapé.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime esprit de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...


Voila, j'espère que cet article vous a plu. Dites moi dans les commentaires ce qui vous a plu ou non dans ce roman si vous l'avez lu.
Bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire