jeudi 20 octobre 2016

Volutes féminines | Mickael Gil





Auteur : Mickael Gil
Edition :
Prix : 11,90 euros

Note : 6/10


Hello !
Hier, j'ai finis le recueil de nouvelles de Mickael Gil, Volutes féminines. Malgré le fait que j'ai du mal avec les nouvelles car j'aime bien quand c'est une histoire avec les mêmes personnages dans tout le livre, j'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai également adoré la couverture ! D'ailleurs, toutes les photographies du livre ont été faites par @jacqueminlaurie.

Résumé et avis :
Ce recueil nous emporte dans l'univers de 50 portraits de femmes ayant un rapport de près ou de loin avec la cigarette. Je sais ce que vous pensez : "Un recueil avec le même sujet!?". Oui oui, mais avec le style de l'auteur, c'est un vrai plaisir ! De plus, avant de lire le prologue j'ai vraiment eu du mal a cerner réellement le point de vu l'auteur puisqu'il ne critique ou n'enjolive pas non plus le fait de fumer. Il décrit seulement ce qu'il voit ou les sentiments ressentis par les personnages. Ses descriptions sont très variées.
L'auteur a eu l'idée de ce recueil en écrivant son prochain roman encore en cours qui s'intitule Il était une femme...
Bref, ce n'est pas le genre de lecture dont j'ai l'habitude mais un peu de réalisme sur notre société ne fait pas de mal. Et je serais amenée volontiers à lire d'autre recueils de cet auteur et pourquoi pas sur un autre sujet que la cigarette car j'adore son style d'écriture !

Résumé de l'auteur :
"Une femme et la cigarette ou l'opposition entre la beauté et le poison dans un recueil e courtes nouvelles qui s'articule autour d'un geste et de ses multiples définitions. Une introspection afin de montrer ce qu'on ne voit plus et redécouvrir l'acte de fumer sous un angle réaliste et original. Traductions de multiples de la relation entre féminités et tabagisme, ces nombreux focus ont pour but d'apporter des nuances et un regard plus humain sur les fumeuses".




Vous pouvez acheter le livre en ebook ou papier ICI  et vous pouvez retrouver l'auteur sur son instagram @mickael.gil.

Avez-vous lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé?

Bonnes lectures !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire