Une braise sous la cendre | Sabaa Tahir



Auteurs : Sabaa Tahir
Edition : pocket jeunesse
Prix : 18,90 euros

Note : 8.5/10


Hello tout le monde,
J'ai un peu de retard pour la collaboration livresque du mois d'octobre organisé par @mathilde-lovelybook. J'ai choisis pour ma part Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir dont j'entend beaucoup d'éloge sur Instagram. D'ailleurs, le tome et soit déjà sortis soit va bientôt paraître.

Tout d'abord, la couverture est juste magnifique !
Ensuite, j'ai littéralement adoré l'histoire, on est plongé à l'intérieur de cet univers extrêmement détaillé et bien construit. Chaque détail compte !

 Résumé :
On va suivre les aventures en parallèle de Elias et Laia tous d'eux d'un "clan" opposé, les Martiaux, soldat très fidèle à l'Empire et les érudits qui sont des personnes très cultivés. La famille de Laia est victime d'un raid de martiaux et elle va tout faire pour retrouver son frère qui s'est fait enlever par ces derniers. Elias quant à lui n'est pas satisfait de sa situation et tente de s'échapper mais un événement et une suite d'épreuve va le retenir un peu plus longtemps.
Ces épreuves vont élire le prochain Empereur...

Mon avis :
J'ai vraiment adoré ma lecture, l'auteure a vraiment poussé son univers et pour un premier roman c'est vraiment très aboutit. La lecture est très fluide et le suspens à chaque fin de chapitre nous pousse à continuer à chaque fois. J'ai hâte de lire le deuxième tome. J'ai également adoré le personnage de Laia, qui représente vraiment la femme courageuse et prête à tout pour sa famille.
Bref, je vous recommande vraiment ce livre pour tous les adeptes du fantastique et même pour les autres. Si vous l'avez lu, donnez-moi votre avis sur le livre.

Résumé de l'auteur :
"Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose au pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment."


Dites-moi vos avis dans les commentaires, cela me ferais vraiment très plaisir !


Commentaires

Articles les plus consultés