Les Etoiles de Noss Head Tome 1 | Sophie Jomain


Auteur : Sophie Jomain
Illustratrice : Marie-Laure Barbey-Granvaud
Prix : 18,90 euros
Edition : Pygmalion
320 pages

Note : 7/10

Hello tout le monde,
Déjà je vais vous laisser aller voir quelques illustrations de ce bijou, qui sont absolument magnifiques! Bon allez, je vous en met une :


Admirez cette merveille !
Bref retournons à l'histoire en elle-même.

Résumé :
Hannah a 17 ans et va passer ses vacances chez sa grand-mère à Wick. Elle n'est pas très emballée de quitter Paris et ses amis mais une rencontre va la faire changer d'avis. Leith, un jeune homme très mystérieux va la tirer d'une mauvaise situation et ils vont progressivement faire connaissance. Il s'avère que ce sont des âmes sœurs mais les mystères de Leith vont faire tomber Hannah de haut...

Avis:
Je dois bien avouer que j'ai adoré cette histoire malgré le fait qu'elle ne soit pas si originale que cela. On retrouve beaucoup de choses d'une saga très connue, je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler.
De plus, je sais que je n'aurai pas autant accroché à l'histoire sans les illustrations même si j'ai réellement hâte de lire la suite ; et le tome 2 et 3 vont bientôt se retrouver dans la PAL. Les légendes que l'auteure a mis en place dans ce livre sont réellement intéressantes et les personnages très attachants.

En revanche, l'intrigue en elle-même est très prévisible même si l'auteure tente de nous révéler le secret de Leith petit à petit, personnellement je m'en doutais à peu près au moment où elle lit la page du livre que la sorcière lui a vendu.
Après je n'ai peut être pas autant savourer ma lecture, puisque je regarde de nombreuses séries avec ce genre de personnages, donc le côté redondant a peut être fait son effet.
Mais on ne va pas se mentir, l'auteure m'a laissé sur ma faim, car la fin laisse de nombreuses choses en perspective, donc j'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2 !

Résumé de l'auteure :
" A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable? Sauront-ils vaincre le pire? Car les légendes sont parfois plus réelle que l'on croit."

Avez-vous lu ce livre?
Q'en avez vous pensez, votre avis m'intéresse beaucoup !

Mon instagram : Avislectures.

Bonnes lectures à tous !


















Commentaires

  1. C'est vrai que l'histoire n'est pas très originale mais j'ai tout comme toi beaucoup aimé cette lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire la saga en entière, j'espère que le reste sera encore mieux !

      Supprimer
    2. J'ai hâte de lire la saga en entière, j'espère que le reste sera encore mieux !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés