mercredi 15 février 2017

Phobos Tome 1 | Victor Dixen







Note : 6/10 
Auteur : Victor Dixen 
Edition : Collection R de Robert Laffont 
Prix : 17,90 broché et 12,99 en EBOOK











"Six prétendants d'un côté. Six prétendantes de l'autre. Six minutes pour se rencontrer."

Hello tout le monde,
Aujourd’hui je vous retrouve pour un article sur le premier opus de la sage Phobos de Victor Dixen. J'ai lu ce premier tome en lecture commune avec Lisa (@bookospherblog) et Daphné (@miss_and_co). Cette saga fait beaucoup de bruit en ce moment et j'avais vraiment hâte de la commencer. Ce n'est pour ma part pas un coup de cœur, peut être du au fait que j'en attendais beaucoup plus que ça.

Résumé :
Douze personnes (six fille et six garçons) ont été sélectionné pour aller "coloniser" Mars. La chaîne Génésis va filmer nos douze prétendants et prétendantes pendant toute la durée de leur séjour dans la fusée et après, comme une téléréalité que le monde entier va suivre en direct. Ces personnages ont été sélectionnés en fonction du fait que la Terre ne leur manquera pas et qu'ils ne manqueront à personne. Ils auront six minutes chacune par semaine pour inviter le prétendant qu'il auront choisis afin de former un couple viable avant d'atterrir sur Mars.
On va principalement suivre Léonor qui est une personne assez réservée et mal dans sa peau cause par un complexe qui va l'empêcher de faire certaines choses.
Des secrets prêts à éclater, un objet interdit dans le vaisseau et des morts suspectes... cela promet un voyage mouvementé.

Mon avis :

Tout d'abord, je peux dire que ce n'était pas un coup de cœur, j'attend la suite pour me donner un véritable avis sur cette saga car pour moi ce premier tome est une description des personnages et de la situation initiale. On comprend certaines choses qui nous font imaginer la suite dans les prochains tomes. Ce qui m'a dérangé c'est la description de la vie de la directrice du programme qui pour moi ne faisait pas avancer l'action ni ne donner quelque chose de plus à l'intrigue. J'ai trouvé ces passages inutiles (pour le moment, on verra la suite).
En revanche, j'ai trouver les personnages très attachants même si je regrette un peu cette focalisation sur Léonor, j'aurait aimé en apprendre plus sur nos autres personnages et surtout les garçons car on avait principalement le point de vue des filles. Ce tome n'est pas rempli d'actions mais certains détails nous font réfléchir sur les prochaines.

J'en attend beaucoup du prochain tome et j'espère ne pas être déçue. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Ce que j'ai aimé également ce sont les dessins dans le livre qui nous explique la forme de la fusée avec la répartition de chaque "équipes".

Pour le point positif de ce premier tome est l'imagination de l'auteur car j'ai adoré l'univers et m'imaginer dans ce vaisseau avec nos personnages. Je ne suis pas hyper pressé de lire le tome 2 mais je lirai quand même la totalité de cette saga pour essayer de changer d'avis sur ce premier tome.


Résumé de l'auteur :

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Ils veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Génésis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Je vous met les articles de Lisa et Daphné avec qui j'ai lu ce livre :
Lisa : @bookosphereblog
Daphné : @miss_and_co
Et vous, vous avez lu la série?

Bonnes lectures !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire