lundi 10 avril 2017

Métamorphose - Exorde Tome 1 | Ericka Duflo

Hello tout le monde, 
Aujourd'hui cet article sera consacré à l'un de mes coups de cœur de ce début du mois d'avril. Je remercie tout d'abord les éditions Kennes pour l'envoi de ce premier tome de Métamorphose écrit par Ericka Duflo. 




Note : 10/10 
Auteur : Ericka Duflo 
Edition : Kennes 
Prix : 17,00 
Page : 383







Résumé
Senna a perdu sa mère, elle vit seul avec son père et sa tante vient leur rendre visite de temps en temps. Senna est devenu une jeune fille un peu rebelle depuis la mort de sa mère et c'est ce qui va pousser son père à l'envoyer dans un pensionnat en Alaska. Une sorte d'allergie sur le dos ne fait qu’empiré et la complexe beaucoup, mais elle va rencontrer un jeune homme, Ian, qui aurait peut être la réponse à toute ses questions. Elle va découvrir qu'elle appartient à un autre monde...

"Ian ?
Sans un mot, Ian s'immobilisa.
Devrai-je... avoir peur de toi ?
Il tourna légèrement la tête. Un sourire énigmatique sur les lèvres, il répondit : Certains te diraient que oui."


Mon avis
Tout d'abord je voudrais dire que la couverture de ce roman est juste magnifique et les prochains le sont tout autant. Ce roman est du genre fantastique et l'auteure a réellement su créer un univers aussi étrange que fascinant. L'atmosphère est comme je l'aime, sombre et mystérieuse. Une fois dans ma lecture, je n'arrivais pas à décrocher car à chaque fin de chapitre j'avais envie de connaître la suite. 
Pendant tout le début du livre, beaucoup de questions restent en suspens et c'est ce qui m'a le plus plût, imaginer ce que pouvait être les réponses à ces questions. Bien sûr, la fin du livre nous dévoile ces réponses et je n'ai pas du tout étais déçu ! J'ai hâte de me procurer la suite car je pense que c'est une pentalogie (oui il y aura cinq tomes !). 

Le seul truc qui m'a un peu déranger c'est le fait que Senna accepte un peu trop vite de partir en Alaska, alors que depuis quelques temps elle rejette l'autorité. 

En conclusion, ce premier tome est un réel coup de cœur, l'auteur à un réel talent d'écriture et j'ai hâte de connaître la suite de cette histoire. Les personnages sont très bien travaillé et l'histoire très recherché.  Et vous me connaissez depuis le temps, j'aime quand les histoires fantastiques ne reprennent pas tout le temps les clichés des loup-garous et des vampires. 
Ce livre est un vrai régal du début à la fin, plein de mystères, de fantastique, d'amour et d'amitié ! Lisez-le !

Et vous l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

Bonnes lectures ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire