Le livre de toute les réponses ... sauf une | Manon Fargetton

Coucou tout le monde, 
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d'un livre que les éditions rageot ont très gentillement accepté de m'envoyer, et je les en remercie. 




Note : 5/5
Auteur : Manon Fargetton
Edition : Rageot
Prix : 13,50 euros 
Pages : 160 









Résumé

On l'appelle le livre des réponses. 
Il vient de la nuit des temps. 
S'il brûle, il renaît de ses cendres. 
Il répond à toutes les questions. 

Mon avis
Ce livre a été un coup de cœur pour moi, autant l'histoire que les personnages. Un fois commencé, je n'ai pas pu le refermer, je l'ai lu en une seule fois. Le seul regret que j'ai pour cette lecture, c'est qu'il n'y ait pas de suite et que le livre soit court ! 

La plume de l'auteure est fluide et très belle. Un livre très addictif. 
La rentrée est assez difficile pour une jeune fille dont le nom est Lamort. Bérénice est une jeune fille très timide mais elle rencontre Pandora, issu d'une famille aisée qui va lui faire découvrir un livre très mystérieux. La famille de Pandora lui a imposé beaucoup de règles en ce qui concerne la bibliothèque familiale et ce fameux livre et on comprend pourquoi... 
Bérénice a un lourd passé et essaye de comprendre certaines choses grâce à ce livre mais rien ne va se passer comme elle le souhaite. 



Les personnages sont bien poussé et ils véhiculent un message très positif (on y décèle presque une petite leçon de vie chez chacun d'eux) avec l'évocation de sujets difficiles comme la mort, l'homosexualité mais encore la religion. De plus, chacun apporte le petit plus à l'histoire que j'ai adoré : Bérénice, le drame familiale et Pandora, le côté fantastique. 

J'espère vraiment qu'il y aura une suite parce que j'aimerai bien en savoir plus sur l'histoire de ce livre qui, littéralement, a vécu beaucoup de choses mais les a oublié.. A la fin du roman, Pandora et sa famille essaye de comprendre comment il a pu oublier son passé et pourquoi, ce que je veux savoir moi aussi ! 

Bref, vous l'aurez compris, l'histoire m'a transporté et j'ai adoré ça. Je compte bien découvrir d'autres romans de cette auteure car j'ai beaucoup apprécié sa plume. 

Dites moi si vous avez envie de lire ce roman mais aussi si vous l'avez lu. 

Je vous souhaite de très bonnes lectures à tous. 


Commentaires

Articles les plus consultés