Angelica Varinen Tome 1 | N.M Zimmermann


Hello tout le monde, aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un premier tome d'une saga qui risque d'être juste géniale ! Déjà l'objet livre est magnifique, à l'intérieur il y a de nombreux dessins et toutes les pages sont décorées : une merveille. 






Note : 4,5/5
Auteur : N.M Zimmermann
Edition : Flammarion Jeunesse 
Prix : 12 euros
Pages : 200








Résumé

Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !

Angelica Verinen n'est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu'elle apprend le vol des bijoux de son amie Eloïse, elle fonce à l'aventure. Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà sur la piste des voleurs ... 


Mon avis

Un livre entraînant qui se lit très vite, dans un univers steampunk. Plus adapté au jeunes adolescents même si j'ai moi-même adoré et pourquoi lire le tome 2! Un très bel univers qui mérite vraiment d'être développé dans les prochains tomes. 
Le personnage d'Angelica est hyper attachant : une jeune fille dynamique, curieuse et pleine de vie qui se moque des belles robes et de la vie de château. C'est pourquoi quand des vols sont commis dans les maisons autour d'elle et qu'elle surprend même le voleur chez elle, elle n'hésite pas à partir enquêter malgré le désaccord de l'inspecteur Thybalt et de son majordome Atticus. 

Je vous avoue que j'ai lu ce livre en 2 heures ! Impossible de le lâcher ! Si vous voulez de l'aventure et un personnage féminin fort cette saga est faite pour vous, elle promet de très belle enquêtes ! 







Commentaires

Articles les plus consultés