Les 5 finalistes du PLIB 2020



Hello tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve pour vous faire mon bilan du Plib 2020 et surtout des 5 finalistes. Je vais en profiter pour vous donner mon avis sur chacun d'entre eux.




Mers Mortes - Aurélie Wellenstein

Ce livre a été un réel coup de cœur, la cause défendue dans ce livre m'a vraiment fait réfléchir et m'a beaucoup touchée. L'intrigue est super bien menée et les personnages sont bien approfondis. J'ai adoré suivre ces personnages dans leur aventure et la fin m'a vraiment émue. J'ai été super triste de quitter ces personnages. J n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce livre, j'avoue aussi que je l'ai lu il y a un petit moment déjà mais une chose est sûr, je vous le conseille à 1000%. Cela me donne envie de découvrir d'autres livres de l'autrice, elle a vraiment une plume qui touche le lecteur et l'embarque réellement dans les aventures de ses personnages.



Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines..., arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire. Oural est l'un d'eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe. Jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme. Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes... De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple. Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?






#ISBN9782367406602







Les Brumes de Cendrelune - Georgia Caldera

Pareil pour ce livre, le coup de coeur a pointé le bout de son nez. Beaucoup le compare à ACOTAR, et vous savez à quel point j'adore cette saga donc je ne pouvez que aimer ce livre. Honnêtement, le début ne m'avais pas emballé plus que ça, mais plis j’avançais dans l'histoire et plus j'appréciais l'intrigue et les personnages. J'ai également apprécié la plume de l'autrice tout au long de ce début de saga. Et mon mot de la fin serait : vivement le 25 mars pour le tome 2 !!!!









Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes et condamnent toute envie de dissidence. Céphise, 17 ans, rêve pourtant de détruire l'Empereur-Dieu qui a fait voler sa vie en éclats. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…






#ISBN9782290165614





Félines - Stéphane Servant


J'ai été très agréablement surprise par cette lecture ! C'est un roman qui est plein de bienveillance envers la différence et qui délivre de beaux message malgré la façon dont elle est abordé et les nombreux événements. Le personnage principal est touchant et engagé dans sa société qui commence à réellement converger vers un monde sexiste et dont la différence dérange. Ce roman me donne envie de découvrir d'autres livres de l’auteur dont j'entends toujours que du bien.


Un livre qui pourrait totalement convenir à la catégorie "Les rêves d'Aurore" du Pumpkin Autumn Challenge.







Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher.








#ISBN9782812618291



Je suis fille de rage - Jean-Laurent del Socorro


Je reste encore assez mitigée par cette lecture, la mise en page est très particulière et j'avoue que je m'y suis un peu perdu malheureusement. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et apprécier ma lecture. A 100 pages de la fin j'ai vraiment commencé a aimer les personnages et assimiler tous les personnages de l'histoire. L'histoire en elle-même est bien menée (quand on arrive à










1861 : la guerre de Sécession commence. À la Maison Blanche, un huis clos oppose Abraham Lincoln à la Mort elle-même. Le président doit mettre un terme au conflit au plus vite, mais aussi à l’esclavage, car la Faucheuse tient le compte de chaque mort qui tombe. Militaires, affranchis, forceurs de blocus, politiciens, comédiens, poètes... Traversez cette épopée pour la liberté aux côtés de ceux qui la vivent, comme autant de portraits de cette Amérique déchirée par la guerre civile.




#ISBN9782366294774




La cité des chimères - Vania Prates


Et on termine avec ma dernière lecture, assez laborieuse je dois bien l'avouer. Ce livre ne l'a pas trop fait pour moi malgré tous les avis positifs que j'avais vu. Pour moi ce roman aurait du être divisé en deux pour pouvoir mieux développer l'univers et mieux construire les événements qui s'y passe. Le scénario de base est vraiment intéressant mais le rythme est beaucoup trop lent. En revanche j'ai adoré les personnages.



"Le monde tel qu'on l'a connu a disparu. Chaos, misère, famine ... Les Hommes ont enfin trouvé un équilibre et se sont organisés en guildes, guidé par leur chi, leur nature profonde. Guilde des Marchands, des Inventeurs, des Alchimistes, des Gardiens ; tous demeurent fidèles à ce qu'ils sont afin de vivre en harmonie avec la nature et les animaux particulièrement respectés, créant une cité semblable à une ville sylvestre. Dans ce monde proche de l'utopie, Céleste, une jeune fille de 17 ans, n'a pas de chi. Le jour où elle rencontre Calissa, mystérieuse contrebandière, elle est loin de se douter qu'elle va se retrouver embrigadée bien malgré elle dans une histoire complexe qui même non seulement le dirigeant de Lowndon Fields, mais également la très redouté ""Confrérie des Sans-loi"". Entre ruse, savoir, intrigues et faux-semblants, Céleste va devoir changer sa vision du monde."



#ISBN9782490151219


Mon bilan du PLIB 2020 s'achève et je tiens particulièrement à remercier l'équipe du PLIB de m'avoir permis de participer cette année. Evidemment je compte participer l'année prochaine (si je suis prise) avec grand plaisir.

J'ai fait de très belles découvertes livresques, découvert des auteurs formidables et surtout rencontré de chouettes personnes, et j'espère que l'aventure va continuer.
















Commentaires

Articles les plus consultés