Naphara et Divine Attraction | Maddy Facchin

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je reviens pour vous parler de deux romans de Maddy Facchin, que l'auteure m'a très gentiment envoyé et je la remercie encore. Il s'agit donc de Divine Attraction et Naphara, deux registres un peu différents...
Tout d'abord, la couverture des deux romans est juste magnifique !







Note : 7/10 
Auteure : Maddy Facchin
Edition : Numeriklivre
Prix : 11 euros broché 4,99 euros en EBOOK
Pages : 134



Résumé : Amélia travaille dans une librairie, elle est très timide, adore la littérature et découvrir de nouveaux mondes. Elle rèves de vivre comme dans un roman. Un jour, elle touche le Grimoire de Magie Grecque d'où va sortir un très beau jeune homme... Entre mythologie et érotisme, ce roman nous plonge dans un univers fabuleux. Amélia va découvrir que seule une âme sœur peut libérer une personne prisonnier d'un livre... Mais, comment cet homme s'est retrouvé enfermé dans ce livre?

Mon avis :
Comme vous pouvez le voir avec la note que j'ai mis à ce livre j'ai l'ai vraiment aimé ! Peut être un peu jalouse d'Amélia, puis-qu’après de nombreuses lectures mon âme sœur n'est pas sorti d'un de mes livres (ahah). Les scènes d'érotisme sont tout en finesse et en aucune façon vulgaire ! De plus, la relation entre  Vince et Amélia est d'une douceur que j'adore. Je vous avoue que je suis novice dans ce genre littéraire mais pour une première j'ai plutôt apprécié. Le petit bémol que j'aurai à mettre est le petit passage avec la déesse, que je trouve un peu trop cliché pour ma part. J'attend de découvrir où le tome 2 va nous transporter et ce qui va arriver à nos deux âmes sœurs.








Note : 7/10 
Auteure : Maddy Facchin
Edition : Rebelle
Prix : 13,50 broché et 4,99 en EBOOK
Pages : 212



Résumé :
Naphara, simple mortelle tombe amoureuse d'un démon, envoyé par Lucifer pour faire le mal sur terre. De leur amour né un enfant ce qui ne va pas plaire à Lucifer et il va lancer une malédiction sur toutes les prochaines générations de Naphara.
On se retrouve ensuite quelques temps après en compagnie de Luna, dans sa famille adoptive et grande sœur d'Alexandra. Très mal dans sa peau et persécutée au lycée, Luna n'est pas très alaise avec un nouveau venu : Eric. Eric est envoyé par les anges pour protéger Luna afin de lui éviter la même fin que ses ancêtres, et Luna ignore tout de ce monde. Mais entre eux, tout ne va pas se passer comme prévu... et un certain Fabien va tenter de déjouer ses plans...


Mon avis :
Encore une fois j'ai adoré ce roman, dans le même style d'écriture que le premier que j'ai plutôt bien aimé. La plume de l'auteure est fluide et agréable. J'adore le sujet, les démons et les anges, donc je ne pouvais que lire ce livre ! Il faut savoir que c'est le premier tome, donc moi-même je m'attendais à plus d'actions vu ce que le début du livre nous révèle... J'ai donc hâte de lire la suite car je me pose beaucoup de questions sur la suite des événements. J'avoue avoir été perturbée par la transition prologue - premier chapitre, je me sentais un peu perdue dans l'histoire, mais très vite j'ai compris où l'auteure voulais nous emmener. Le prologue sonne un peu comme un conte, vous savez, le début des Disney... (surtout la belle et le bête : on voit la bête se transformer et la malédiction, et ensuite Belle quelques temps après qui vit sa vie sans se douter de cette bête..). Bref, je m'égare, j'espère que vous m'aurez comprise.

Citations :
" Mes yeux accrochent un paquet de lettres, entourées d'un ruban violet. Ces lettres, je les ai lues des milliers de fois. Je les connais par cœur, elles se ressemblent, bien qu'elles soient toutes écrites par une personne différente. Chaque lettre va avec un portrait." p.45

"Cette fois, je n'ai plus la force de retenir mes émotions et les larmes dévalent mes joues, pendant que mon coeur se compresse et brûle ma poitrine. Je lui ai dévoilé mon cœur." p.76


Voila, j'espère que cette chronique vous aura convaincu de découvrir cette auteure. Je sais qu'elle a écrit deux autres œuvres donc je pense me pencher dessus ...

Bonnes lectures !

Commentaires

Articles les plus consultés