Cinder | Marissa Meyer

Hello tout le monde,



Aujourd'hui je vous retrouve une nouvelle fois pour une chronique d'un livre lu grâce au groupe "Dans le placard sous l'escalier" auquel je participe sur facebook. Il s'agit de Cinder de Marissa Meyer. Comme d'habitude, quelques petites remarques sur l'auteure :
Marissa Meyer est une américaine née à Washington. Elle s'est inspiré de sa participation au concours d'écriture NaNoWriMo pour écrire Cinder. Cinder est le premier tome de la série littéraire Les chroniques Lunaires.   

Résumé 
Cinder est une jeune cyborg qui vit avec sa belle-mère et ses deux filles. Une grave maladie sévit sur la planète, appelée la létumose. Une de ses deux sœurs est infectée et sa belle-mère décide d'envoyer Cinder comme cobaye pour lutter contre la maladie contre une rentrée d'argent (les cyborg sont utilisés pour les tests médicaux). Elle va rencontrer un docteur qui va lui apprendre beaucoup de choses sur elle-même et sur son passé...
Pendant ce temps, le roi meurt de cet maladie et c'est son fils, Kai qui va le succèder. Pour garantir la paix de sa planète, il doit se marier avec la reine lunaire Levana, qui ne désir qu'une seule chose : la guerre.

Mon avis
J'ai vraiment apprécié ma lecture alors que d'habitude les romans avec des cyborg ne m'attirent pas du tout (c'est ce que j'aime dans les lectures communes : sortir de sa zone de confort). Cinder est très attachante et l'histoire très prenante, j'ai hâte de lire la suite de cette série. Ce que j'ai aimé particulièrement, ce sont les petits renvois au conte de Cendrillon avec quelques petits changements dans les personnages mais tout de même bien respectés.
Le petit point négatif que j'ai tiré de cette lecture c'est surement le fait que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire (peut-être que je ne suis pas assez habituée à ce genre de lecture).


Voila, dites moi dans les commentaires si vous avez lu le livre et si oui qu'en avez vous pensé?
Bonnes lectures à tous !



Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre aussi, presque un coup de cœur de ma part, c'était pas loin ! Il faut toujours que je lise le reste de la saga, tu comptes d'attaquer au second tome également bientôt?
    Bises ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense oui, l'histoire me plaît bien même si j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cet univers :)
      Bises

      Supprimer
    2. Je pense oui, l'histoire me plaît bien même si j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cet univers :)
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés