Scarlet - Les Chroniques Lunaires | Marissa Meyer

Hello, 
Aujourd’hui je voulais vous parler du deuxième tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Il s'agit de Scarlet, qui correspond à une réécriture du Petit Chaperon Rouge







Note : 9/10 
Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse 
Prix : 17,90 broché
Pages : 476 






Rappel Tome 1
" Humain et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure... 
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humain, mi-ciborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer..."

Tome 2
" Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit le quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. 
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister?"


Mon avis
Comme je vous l'ai déjà dit dans l'article de Cinder, j'avais moyennement apprécié le premier tome des Chroniques Lunaires. Je l'avais trouvé un peu plat et le concept de cyborg ne m'avais pas du tout plu. J'ai mis presque 1 an a avoir envie  de lire le deuxième tome (et surtout à me procurer le livre)et j'ai étais agréablement surprise ! J'ai adoré ce tome, on sent que les personnages ont été mieux travaillés par l'auteur et les actions sont beaucoup mieux amenées que dans le premier.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Scarlet, beaucoup plus que Cinder. Elle est pleine de vie et d'ambition, elle a du caractère et j'adore ça chez les personnages. Elle va tout faire pour retrouver sa grand-mère et à aucuns moments elle va abandonner ou montrer ses faiblesses (bien sûr on ne parle pas de sa relation avec le loup). 
D'ailleurs, j'ai adoré les personnages des loups et leur pouvoirs ! Le conte est vraiment revisiter mais subtilement et c'est ce que j'ai apprécié. 
Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler mais j'ai hâte de suivre les aventures de Scarlet et de son petit loup :) 

Je pense que je vous ferai une chronique globale sur toute la saga une fois que je l'aurai terminée. 

Et vous l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensez? 
Bonnes lectures ! 






Commentaires

Articles les plus consultés