La Saga des Chroniques Homérides - Alison Germain



Hello tout le monde ! 
Ça fait un petit moment que je n’étais pas revenu ici mais me revoilà ! Les études me prenaient beaucoup de mon temps et je ne trouvais pas forcément la motivation, mais voilà j’ai décidé de m’y remettre pour échanger avec vous encore plus qu’avant, avec de nouvelles idées ! Le blog risque de migrer sur une autre plateforme très prochainement mais je ne pouvais attendre. 

Bref, tous ça pour vous parler de la saga d’Alison Germain, les Chroniques Homérides. 






Titre : Le Souffle de Midas
Pages : 269
Maison d'édition : Edition du Chat Noir 
Prix : 19,90 


Résumé : "Entre tes mains, fille d'Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d'étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j'ai été le seul témoin, aucune trace du crime n'a été retrouvée. Seul un homme me croît, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d'une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux. 
Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforme en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu'il en sait bien plus sur ce qui m'arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu'une malédiction..." 

                      Je pense qu'il est inutile que je vous fasse un résumé puisque celui ci-dessus est assez complet. Ce premier tome est très introductif, et si on ne prend pas le train en marche on risque de vite abandonner et renoncer à sa lecture, mais je peux vous dire que cette saga vaut le coup d'être lue, donc persévérez! 
Le petit bémol que j'avais eu à redire sur ce tome, c'est le trop peu de mythologie que le résumé nous promettait, mais j'ai été comblée à la lecture du tome 2 qui nous explique beaucoup de choses mais suscite également de nombreuses questions. 
Quant aux personnages, Louise est très attachante et je trouve deviens de plus en plus mature au fil des pages, elle est forte et courageuse, et c'est ce que j'aime dans les personnages principaux... elle ne se laisse pas faire ! 


En bref, j'ai adoré ce premier tome, j'avais hâte de lire le deuxième tome, étant restée sur ma faim. Et je peux déjà vous dire que je n'ai pas du tout été déçue !






Titre : L'Ultime Oracle
Pages : 360 pages
Maison d'édition : Edition du Chat Noir
Prix : 19,90





Je vous épargne le résumé, pour des raisons évidentes de spoil si vous n'avait pas lu le premier tome.




                      Tout d'abord, j'ai préféré le tome 2 au premier tome. Et encore une fois, le plume d'Alison Germain m'a séduite et est une pure merveille ! Les nombreuses références ne pouvaient que me plaire et je pense qu'elles plairont à n'importe quel fan du monde fantastique. L'intrigue grandit de plus en plus dans ce tome même si le début est un peu tiré en longueur, mais la fin vaut vraiment le coup je vous assure! La mythologie est plus que présente et les nombreux personnages m'ont tellement fascinés. On y apprend de nombreuses choses sur différentes mythologies que ce soit grecque ou égyptienne.

Pour résumé mon avis sur ce début de saga c'est ... foncez ! Vraiment cette saga vaut le coup, si vous avez déjà commencé le tome 1 sans être passionné, continuez et si vous avez adoré le tome 1, vous allez surkiffez ce tome 2 ! Pour ma part, j'attend une bataille digne des films marvel dans le tome 3 et j'espère ne pas être déçue !

Dites moi dans les commentaires où vous en êtes dans cette saga et votre avis !
Bonne lecture et à une prochaine !







Commentaires

Articles les plus consultés