Les aventure extra-solaires - Alex Sol



Hello tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture. L’auteure m’a gentillement envoyé son roman pour que je puisse le découvrir et vous en parler ici. 
Je n’avais encore jamais lu de livre qui se passe dans l’espace (à part Phobos mais c’est différent). 
J'ai donc eu la chance de découvrir le premier tome de cette saga qui se nomme La Planète aux Épines. 







Auteur : Alex Sol
Édition : Librinova
Pages : 600 pages











Résumé : Pas le droit d'avoir un animal sur l'Hélios, le vaisseau de transport intergalactique de Reï son beau père? Alice a bravé l'interdit. Quand elle est découverte par Rovi, sa mère, Asel, sa petite sœur s'enfuit à la recherche d'un nouvel animal dans la forêt d'Odin, forêt qui vient de se transformer de façon redoutable. L'Hélios n'est plus en mesure de redécoller et pourtant, Liscoan, le tout récent assistant de Reï, était soucieux qu'ils fassent escale sur Odin, une des plus dangereuses planètes de l'Alliance. Pourquoi les soldats ont-ils envahi la base scientifique d'Odin? Qui est ce charmeur de Liscoan? D'où viennent ces lumières rouges dans la forêt? Et pourquoi les animaux sont-ils si étranges et dangereux ici? Asel, Alice et Emilane, les trois sœurs, vont le découvrir au prix d'une épouvantable dérive dans la forêt de la Planète aux Épines.

Pour commencer, j'ai vraiment été agréablement surpris par ce roman. Le début était vraiment long à débuter et je n'étais pas sûr d'où allé l'histoire, mais la suite fut plus que géniale.

Nous allons donc suivre trois sœurs, un peu téméraires et un chouia désobéissantes il faut bien l'avouer, très attachantes et pleines d'humour.
L'histoire comme lorsqu'Alice trouve un petit animal étrange et décide de le garder, en le cachant de sa famille. Le jour où sa mère le découvre, la plus petite Asel, pensant que c'est de sa faute décide de partir chercher un autre animal à sa sœur, qui la déteste après que sa mère veuille relâcher le petit animal bleu.

A partir de là va s'ensuivre tout une incroyable aventure au sein de la forêt de la Planète aux Épines. Asel part toute seule, et ses deux autres sœurs vont décider d'aller la chercher. Elles vont découvrir les noirs secrets qui entourent cette forêt et les raisons de son changement brusque. Entre arbres à épines et animaux dangereux, le sauvetage d'Asel va être particulièrement difficile.
Petit à petit elles vont comprendre ce qui ne va pas sur cette planète et tout faire pour un retour à la normal.

J'ai trouvé que l'intrigue était super bien menée et le dénouement tout à fait crédible, peut être allons nous avoir une suite à cette histoire et je l'espère car je me suis un peu attachée à ses trois petites filles courageuses.

Ce qui m'a un peu dérangé parfois sont les descriptions des actions des personnages, parfois j'étais un peu perdue entre qui faisait quoi à quel moment. Mais pour le reste j'ai trouvé la plume de l'auteure assez fluide et j'ai littéralement dévoré ce livre de 600 pages en 3 jours!

Je vous met l'instagram de l'auteure si vous voulez en savoir plus et n'hésitez pas à me donner vos retours après avoir découvert cette petite pépite.
https://livre.fnac.com/a13847324/Alex-Sol-Les-Aventures-Extra-Solaires


Bonnes lectures à tous et prenez bien soin de vous !









Commentaires

Articles les plus consultés