La dernière sorcière aux yeux d'or - Lily Davini - Inceptio

 Hello tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour vous parler d'un début de saga que j'ai vraiment adoré et j'espère vous donner envie de lire cette petite pépite. 

Tout d'abord, pour être transparente avec vous, j'ai participé à la recherche de partenaire de la maison d'édition et j'ai été retenu en tant que partenaire ebook pour l'année 2021. J'ai donc reçu gratuitement l'ebook de ce roman mais cela ne va rien changer à l'avis que je vais vous fournir. De plus, il faisait parti des préselectionnés du PLIB 2021, et malheureusement il n'a pas été retenu parmi les 25 sélectionnés. 

Bon passons au roman ... 




Auteur : Lily Davini

Nombre de pages : 280 (ebook)

Maison d'édition : Inceptio

Genre : Fantasy 






Résumé


"La grande bataille approche. Le destin du monde d'Alatar est entre les mains de la dernière sorcière aux yeux d'or. Cependant, Elena a conscience de ne pas posséder la puissance nécessaire pour vaincre Barral. Elle n'a d'autre choix que de suivre les conseils de la Recousue et de partir à la recherche de la Saëcerin, celle qui détient toutes les réponses à ses questions, celle qui pourrait être la clé de sa réussite.

Mais les découvertes qui l'attendent risquent de tout remettre en question..."

Elena est une jeune fille qui va bientôt avoir 18 ans, elle vit dans un village avec ses parents mais elle n'arrive pas à se faire des amis et se fait beaucoup critiquer à cause de la couleur très particulière de ses yeux : couleur or. Un jour, elle va se rebeller contre les jeunes filles qui la critique et va découvrir qu'elle possède des pouvoir. Ce jour-là, 3 hommes se présentent à elle pour la conduire vers son père, roi dans un monde qu'elle ne connaît mais qui a besoin d'elle... 

Pour commencer, le début de l'histoire n'est pas trop long et on entre assez rapidement dans l'action et dans l'intrigue. Les personnages ont tous beaucoup de force dans le récit et sont tous importants et attirants. J'ai une petite préférence pour un certains soldats qui va se révéler être beaucoup plus que ça... L'autrice arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages qu'ils soient positifs ou négatifs (oui j'ai pleuré à la fin, et je peux vous dire que c'est très rare...). La plume est fluide et immersif, ce qui va fait dévorer littéralement cette histoire. 

Pour ce qui est de l'intrigue, je la trouvé un peu flottante au début, et petit à petit les choses se mettent en place, et le tome 2 promet d'être vraiment un apothéose en terme d'action. La fin nous laisse sur la promesse d'une quête en très bonne compagnie. Le schéma de l'intrigue est certes un peu déjà vu (une jeune fille qui ne connaît pas son vrai monde et qui est la seule à pouvoir le sauver) mais certains personnages et certains détails nous font passer outre ces choses déjà vu et nous font passer un agréable moment avec Elena, au point que j'aurai bien aimé être à sa place quelque fois. 

Voilà, pour ma part ce premier tome est presque un coup de cœur, j'attend de lire le tome 2 pour confirmer cet avis mais je peux déjà vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermé ! N'hésitez pas à aller suivre l'auteure et la maison d'édition sur instagram, elle propose d'ailleurs des packs pour noël dont ce roman fait parti alors foncez.

Lily davini : https://www.instagram.com/lilydavinni/?hl=fr

Inceptio : https://www.instagram.com/inceptioeditions/?hl=fr

A bientôt pour de nouvelles chroniques et en attendant je vous souhaite de bonnes lectures ! 


Commentaires

Articles les plus consultés