samedi 11 juin 2016

Les fiancés de l'hiver Tome 1 | Christelle Dabos

Hello,
Deuxième petit article aujourd'hui pour vous parler d'un ouvrage plus récent : La passe miroir : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Ce premier tome pose réellement l'histoire et les personnages. Ce roman est basé sur un monde imaginaire très développé par l'auteure qui a elle même une imagination incroyable.
Ophélie est une jeune animiste très maladroite qui est contrainte de se marier avec un habitant d'un monde appelé "le Pôle", Thorn. Ophélie a le don de lire les objets qu'elle touche c'est-à-dire de voir le passé pour comprendre l'histoire de ce dernier. Au Pôle, différentes familles se côtoient et possèdent chacune un pouvoir, Thorn fait parti de la famille des Dragons mais je ne vous dis quel don il possède ! En arrivant au Pôle, Ophélie doit se cacher des autres et elle va apprendre qu'elle n'est pas venue dans ce monde uniquement pour se marier mais également pour utiliser son don pour "l'Esprit de famille" qui dirige ce monde.
Je ne vous en dis pas plus car cela gâcherai toute l'intrigue mais comme chaque monde il a ses méchants, ces intrigues et ces histoires.
Pour ma part, j'ai réellement adoré ce livre qui nous transporte dans un monde totalement magique. On peut se faire notre propre idée de celui-ci qui peut être différent en fonction de chacun. Je suis en train de finir le deuxième tome et il est aussi passionnant que le premier (pourtant on dis toujours que le premier est meilleur que les suivants ! ).
Je vous met le résumé pour celles que cela intéresse :
" Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser des miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons . La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel."
Liens pour acheter le livre (lien d'une librairie) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire