Harry Potter à l'école des sorciers | J.K Rowling

Hello,
Aujourd'hui je vous parle du premier tome d'Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling. Pour tout vous avouer, j'ai vu les films avant de lire les livres; et je me suis mis à lire les livres il y a peu de temps. Je voulais donc vous faire part de mon avis sur cette série même si elle est très célèbre et que tout le monde en a déjà beaucoup parlé.
Bref, je trouve ce premier tome beaucoup plus dirigé vers les enfants que les adultes malgré l'évolution que va connaître la rédaction des livres suivants. J'ai beaucoup aimé ce premier tome mais j'ai trouvé cela un peu enfantin (même si c'est une édition pour enfant au départ), et donc la lecture est très aisée.
Pour la comparaison avec le film, nous verrons cela dans un autre article !
Pour celle que cela intéresse je vous met le résumé du livre :
《Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V ..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom》.
Je vous me également les liens pour acheter le livre en français ou en anglais (lien d'une librairie). Vous pouvez également les trouver en édition de luxe :

Commentaires

Articles les plus consultés