Tag | Harry Potter

Hello tout le monde ! 
En ce moment le monde Harry Potter est à l'honneur avec la rentrée ! Et j'avais envie d'y apporter quelques choses. J'ai repris le tag chez @azkabooks et j'ai adoré les questions auxquelles j'avais envie de répondre :) 

Et oui, c'est la rentrée et qui n'a jamais rêvé de recevoir sa lettre direction Poudlard !


 1- Ton Weasley préféré ? 
Sans hésitation Ron ! J'étais presque jalouse d'Hermione dans les derniers tomes. Non sans rire, je pense que c'est le personnage qui donne tout son piquant et son humour à la saga. Bref, mon personnage préféré. 


2- Ton personnage féminin préféré ?
Je pense être de l'avis de tout le monde en disant Hermione ! Même si j'avoue que je suis plus attaché à l'actrice que vraiment au rôle. En revanche dans le roman, c'est le personnage qui évolue le plus et s'affirme dans sa personnalité et ses convictions. Bref, vive le féminisme! 

3- Ton méchant préféré ? 
Drago Malefoy ! Ben oui, il est carrément canon à la fin de la saga. 

4- Ton personnage masculin préféré ? 
Je pense que ce serait Hagrid ! Un personnage très atypique qui me touche beaucoup. Tout comme Harry, Ron et Hermione, je m'y suis attaché dès le premier tome. 

5- Ton proesseur préféré ? 
Le professeur McGonagall. Elle se transforme en chat en plus ! 





TU PREFERES ...

6- Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockart parler de lui-même. 
Sans hésiter laver les cheveux de Rogue. Je peux mettre des gants et ça dure moins d'une journée c'est sûr ! 

7- Combattre en duel une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ? 
Une Bellatrix euphorique, juste histoire d'essayer de me venger de tout ce qu'elle a fait ! 

8- Voler jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante? 
En Poudlard Express bien sur ! 



9- Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ? 
Alors là c'est très compliqué ... je préfère donner le bain à Ombrage même si ce ne serait pas une partie de plaisir... 

10- Monter un Hyppogriffe OU l'éclair de feu ? 
Un Hyppogriffe sans hésitation ! 




LECTURES VS FILMS 

11- Un personnage que tu visualisais autrement dans les livres que dans les films ? 
Ben cela va être compliqué puisque j'ai lu les livres après les films... donc pas d'avis pour cette question.

12- Un film que tu préfère au livre ?
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, beaucoup plus humour dans le film. 

13- Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ? 
Richard Harris ! Je le trouve que le personnage lui colle plus à la peau même s'il est vrai que dans les derniers films, Michael Gambon est préférable. 

14- Ton top de moments/personnages non inclus dans le livre ? 
Je ne vois pas ... 

15- Si tu pouvais refaire un film, lequel ? 
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban... ça a toujours été le film que j'ai le moins aimé.. Pour le reste, je n'est pas finis de lire la saga donc c'est difficile pour moi de déceler les oublis des films. Mais dans tous les cas, ce sont de bonnes adaptations. 


POUDLARD 

16- Quelle maison t'as immédiatement mis en confiance ? 
Ben, au risque de paraître cliché... Gryffondor. 

17- Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site)? 
Moi je suis de Serpentard selon Pottermore. 

18- Quelle classe serrait ta préféré ? 
Le cours de potions ! Faire la petite chimiste serait un rêve :) Surtout pour faire des filtres d'amour ! 

19- Quel sort, est selon toi, le plus utile? 
Le petrificus totalus ! Ce serait trop bien pour certaines situations. 

20- Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami ? 
Le côté intello d'Hermione aurait bien collé avec le mien je pense (et je lui aurai volé Ron ! :P). 




BONUS 

21- Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ? 
Je pense que j'aimerai posséder la baguette de sureau ! 

22- Un aspect des livres que tu aimerai changer ? 
Le côté un peu enfantin des premiers romans .. 

23- Ton maraudeur préféré ? 
Sirius Black bien sûr ! 

24- Quel personnage ramènerais-tu à la vie? 
Dumbledore, parce que sans lui, la saga n'est plus la même... 

25- Reliques de la mort, ou Horcruxes ? 
Qui choisirai les Horcruxes, franchement ? :) 


Bon ben voilà, ce tag est terminé ! N’hésitez pas à me mettre le lien de vos articles si vous l'avez fait ou mettez vos réponses dans les commentaires j'adorerai voir vos réponses :) 

Bonnes lectures ! 

Commentaires

Articles les plus consultés