Top 5 des séries idéales pour l'automne

Hello tout le monde !
Aujourd’hui je reviens pour vous faire un Top 5 des séries que j'adore regarder pendant cette période de l'année. N'hésitez pas à me dire qu'elles sont les séries que vous adorez regarder sous la couette les longues soirées d'hiver ou d'automne pluvieuses. 

Top 5 : Gilmore Girl !



Récemment, j'ai découvert cette série sur Netflix et c'est elle qui m'a donné envie de vous faire cet article parce que je trouve qu'elle est parfaite pour l'automne. Il y a 7 saisons pour l'ancienne versions et seulement quelques épisodes pour la série qu'ils ont refait il y a peu. Elle a été diffusé pour la première en 2000. 

Résumé
Rory est la fille d'une mère célibataire et elle est aussi très douée à l'école ce qui va pousser sa mère à l'inscrire dans une école privée Chilton. Laurelai, sa mère l'a eu a 16 ans et ses parents l'ont un peu rejetté, jusqu'au jour où celle ci demande une aide financière pour l'école de Rory. Ce jour là, un pacte entre les deux femmes va être fait. Entre les histoires de coeur de Rory et Laurelai, les histoires des personnages secondaires ou encore la relation explosive entre Laurelai et ses parents, on ne s'ennui jamais ! 

Cette série est toute douce, pleine d'humour et vraiment géniale. 
Elle me permet aussi de vous parler de mon top 4. 

Top 4 : Gossip Girl



Une série un peu plus récente mais, je trouve, basée sur les mêmes circonstances. Une jeune fille qui découvre un nouveau monde, riche et très différent du sien. Je pense que j'ai du regarder cette série une bonne dizaine de fois et je l'adore toujours autant ! Je suis sûr que vous être nombreux et nombreuses à la connaître. Une immersion dans l'Upper East Side et ses secrets particulièrement bien fait ! 

Résumé
Dan et Jenny, issu d'un milieu modeste vont dans une école privée (soit pour les filles, soit pour les garçons) et ils vont découvrir un monde cruel dans lequel ils rêvent de vivre. Entre amours et mensonges, amitié et trahison, cette série nous fait jalouser les personnages comme Chuck, Blair, Serena et Nate. 

Je vous informe aussi qu'une saga livresque a inspirée la série si cela vous intéresse. 
En parlant de livre qui ont inspiré des séries, celles qui vont suivre en font parties. 

Top 3 : Downton Abbey 



Cette série est juste génialissime ! Un vrai coup de cœur la première fois que je l'ai vu ! Une immersion dans le Londres des débuts du XIXe siècle, dans un château d'une famille riche. On y découvre la vie des occupants et de leur domestiques. 

Résumé
La série commence en 1912, lors du naufrage du Titanic. Les héritiers de Downton Abbey sont mort pendant le naufrage et la famille Crowley se retrouve dans une situation délicate. Le domaine se retrouve dans une situation où il doit intégralement passer à un héritier mâle, ainsis que la fortune de la famille. Et c'est un cousin lointain qui est le nouvel héritier : Matthew Crowley. Ce dernier arrive à Downton Abbey où il va découvrir une nouvelle façon de vivre, avec des règles strictes.  

Cette série est vraiment très bien faite historiquement et c'est ce que j'ai aimé. Les acteurs et les personnages sont très attachants. 

Top 2 : The Big Bang Theory 



Dans un registre beaucoup plus humoristique, cette série fait partie de mes séries préférée de tout les temps, que j'enmenerais sur une île déserte sans hésiter. 

Résumé
Penny arrive dans un immeuble et en face de son appartement habitent deux personnages particulièrement étranges : Léonard et Sheldon. Pourtant, elle va progressivement s'attacher à cette bande d'amis, plus qu'intelligents. Entre Sheldon, maniaque sur les bords, Léonard, le grand tombeur, Raj, celui qui ne parle pas aux femmes et Howard, le scientifique pervers, cette série est hilarante !

Je pense que vous la connaissez tous mais elle fait partie de ces séries que je regarde quand je n'est pas le moral et à n'importe quel moment de l'année. 

Top 1 : Outlander !!!! 


Bon je pense que c'est inutile de vous dire que c'est un véritable coup de cœur ! Autant les livres que la série Netflix qui est vraiment très bien adaptée. Je vous la conseille parce que les personnages (surtout Jamie, soyons honnêtes) et les paysages sont justes sublimes !

Résumé
Claire Beauchamp, infirmière pendant la Deuxième Guerre Mondiale, part en Ecosse pour retrouver son époux Franck Randall, historien. Franck s'intéresse beaucoup aux Highlanders et il fait découvrir les lieux de la bataille de Culloden qui est le moment où les Highlanders ont progressivement disparus. 
Les légendes et les mystères de l'Ecosse vont amener Claire en 1745 et lui faire vivre des aventures plus folles les unes que les autres, et surtout rencontrer un superbe Highlander ! 

Bref, si vous êtes passé à côté de ces séries, foncez, vous n'allez pas être déçus ! 
Dites moi également les séries qui vous font penser à l'automne ou celles que vous ne vous lassez pas de regarder encore et encore.

Je vous souhaite de bonnes lectures et de bonnes soirées Netflix ! 




Commentaires

Articles les plus consultés