Les Faucons de Raverra - Melissa Caruso Tome 1 : La sorcière captive


Hello tout le monde, 
Aujourd'hui je vous propose de vous parler de mon tout dernier coup de coeur, qui est le premier tome de la saga des Faucons de Raverra, la sorcière captive. 






Titre : La sorcière captive
Auteur : Melissa Caruso
Edition : Bigbang chez Bragelonne
Prix : 18,90
Pages : 630
Genre : fantasy








" Contrôle la magie, contrôle le monde "

Résumé : "La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrolés de force dans le régiment des Faucons. Zaira a évité ce sort; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier.
Amalia Cornaro n'était pas destiné à devenir Fauconnière. Héritière d'une puissante famille, elle a été élevée dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l'héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d'une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent..."


Dans ce premier tome nous allons donc suivre Amalia, fille de la Comtessa, qui a une large influence dans l'Empire. Un jour qu'elle se promenait en ville, elle tombe sur Zaira qui va déclencher un incendie, et pour l'arrêter, Amalia doit passer à son poignée un bracelet. Mais elle est loin de se douter que ce bracelet va lui permettre de contrôler un grand pouvoir et donc devenir une Fauconnière.
La relation entre Zaira et Amalia est très compliquée au début, puisque Zaira se sent prisonnière aux Mues (l'endroit où se forme les faucons). Cependant, elles vont devoir s'allier pour empêcher une guerre et déjouer de nombreux complots.

Honnêtement, j'ai adoré l'univers de ce livre... il m'a happé un peu comme ACOTAR l'a fait. J'ai ressentie les mêmes émotions et je me suis autant attaché aux personnages. Le monde dans lequel évolue l'histoire est complexe et intriguant à la fois, je n'ai qu'une hâte c'est d'enchaîner avec le tome 2 qui est d'ailleurs sorti tout récemment.
La romance qui s'installe est belle et frustrante en même temps car, sans trop vous spoiler est mal vue et interdite. Mais elle ne naît pas d'un coup comme dans certains romans, elle évolue et prend forme tout le long de l'intrigue.
Tout le livre est un réel coup de coeur, il n'y a pas un moment que je déteste, pas un personnage que j’enlèverai de l'histoire, l'intrigue est rondement menée et c'est ça que j'adore !

Bref, si vous hésitez encore pour lire cette saga, c'est le moment de vous lancer, vous n'allez pas être déçus !

Bonnes lectures à tous !









Commentaires

Articles les plus consultés