Passeuse d'âmes Tome 1 - Lyn A.Lewis

Hello tout le monde,
Aujourdh'ui je vous retrouve avec un coup de cœur. J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années, mais avec la sortie du tome 2, très prochainement, j'ai eu envie de me remettre dedans. Et je reste sur l'opinion que j'avais eu de ce livre, c'est-à-dire, le coup de cœur.







Auteur : Lyn A.Lewis
Edition : auto-édité/ Livresque Edition
Pages : 330 pages
Prix : 16,90











"Car oui, ils existaient. Fantômes, poltergeist, esprits, revenants, qu'importait leur appellations, ils étaient bien réels. Dans ma famille, on les côtoyait depuis des générations. Et à mon grand regret, je ne faisais pas exception."


Résumé :
"Malédiction. Destin.Trahison.
Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d'entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.
Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d’Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d'une succession d’événements funestes qui feront d'elle une Passeuse d'âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles.
La mort n'est pas la fin, elle n'est q'une destination."



Le résumé reste assez claire sur la situation de la protagoniste mais pour vous faire un résumé un peu plus "spoilant", Érine va être assassinée puis en quelque sorte sauvée par un mystérieux jeune homme, qui va devenir son partner in crime. Je ne vous spoile en fait pas grand chose puisque c'est le début du roman. Elle doit se battre contre un démon qui en veut à sa famille ainsi que contre une personne qu'elle ne soupçonnait pas.
J'adore tout ce qui touche au paranormal et la phrase d'accroche du prologue ne pouvait que me séduire, car je trouve qu'il n'y a pas assez de romans qui traitent de ce sujet (ou alors je ne tombe jamais dessus).
La plume de l'auteure est super fluide et le monde qu'elle a crée est tellement passionnant, j'ai hâte d'enfin me lancer dans le tome 2 que j'attend depuis longtemps !
Les clichés de la fantasy ne sont pas trop là et heureusement, à part le trio amoureux qui pointe son nez subtilement mais qui au final est peu présent. Les personnages sont touchants et ce que j'aime aussi c'est qu'il n'y en a pas 50, on ne se perd pas dans les méandres de prénoms. 

Je vous conseille vraiment ce livre si vous aimé les démons et les histoires paranormales. L'auteure est un amour alors si vous avez l'occasion d'aller la voir sur un salon n'hésitez pas !

Sur ce, je vous souhaite de très bonne lectures !





Commentaires

Articles les plus consultés